Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1776

Forums > Jeux de rôle

avatar
Badevolk

Oui, merci de la précision.

Et cette nette augmentation de L'appel de Cthulhu parmi les utilisateurs de Roll20 est sans doute aussi due au fait que Chaosium produit de plus en plus d'aventures au format Roll20 !

Amis créateurs de tous poils, prenez-en de la graine si vous souhaitez que votre jeu de rôle se développe plus...

D'ailleurs, ce serait une bonne idée pour Edge d'en proposer des traductions, non ?

avatar
Gollum

@Gollum : merci pour l'info, comme toutes les ref sont précisées je suis allé voir dans le détail et l'analyse succincte des tendances, c'est vraiment intéressant.

Juste une demande de précision. Je n'arrive pas à me rendre compte s'il y a des raisons objectives de sur-représentation de certains jeux su Roll20 ou pas ? Par exemple un manque de fiches ou matos support etc ? L'ergonomie ou encore des connexions qui pénaliseraient certains styles de jeux discursifs sans maps?

Je demande un sentiment et/ou un avis à la louche pour se faire une vague idée de la représentativité ....coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Et cette nette augmentation de L'appel de Cthulhu parmi les utilisateurs de Roll20 est sans doute aussi due au fait que Chaosium produit de plus en plus d'aventures au format Roll20 !

Gollum

Il faudra déjà voir si cette augmentation se pérennise dans le temps, ce ne sont les résultats que pour un semestre...

Mais oui, nul doute que Chaosium a décidé d'investir dans le jeu en ligne ces derniers temps.

Quant aux liens entre jeu en ligne (sur Roll 20) et chiffres de ventes, difficiles à dire. Il me semble que les chiffres de l'un des gros distributeurs aux USA avaient circulé l'année dernière et que Pathfinder 2 se vendait plus que l'AdC, alors que le jeu est (relativement) peu joué sur Roll 20.

avatar

Et cette nette augmentation de L'appel de Cthulhu parmi les utilisateurs de Roll20 est sans doute aussi due au fait que Chaosium produit de plus en plus d'aventures au format Roll20 !

Gollum

Il faudra déjà voir si cette augmentation se pérennise dans le temps, ce ne sont les résultats que pour un semestre...

Belgarath31283

C'est au moins la deuxième fois que je reçois ce message. Le précédent, datant d'il y a plusieurs mois (voire un an) disait grosso modo la même chose.

avatar
Darky_

À la louche, je pense que le nombre croissant d'actual plays pour Call of Cthulhu et la part sans cesse croissante de produits prêts à jouer pour Roll20 * sont pour beaucoup dans le (re)gain de popularité de ce jeu, en effet.

Exemple à suivre ou pas ? Je ne sais pas. Les rôlistes français sont peut-être différents des rôlistes américains...

___

* Qui facilitent la création d'actual plays, double effet kisscool...

avatar

Et cette nette augmentation de L'appel de Cthulhu parmi les utilisateurs de Roll20 est sans doute aussi due au fait que Chaosium produit de plus en plus d'aventures au format Roll20 !

Gollum

Il faudra déjà voir si cette augmentation se pérennise dans le temps, ce ne sont les résultats que pour un semestre...

Belgarath31283

C'est au moins la deuxième fois que je reçois ce message. Le précédent, datant d'il y a plusieurs mois (voire un an) disait grosso modo la même chose.

Gollum

Je ne doute pas que les commerciaux de chez Chaosium font leur travail de marketing clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Badevolk

Et ils le font bien. CQFD... clin d'oeil

avatar

Salut,

avons nous des news de la liste des produits futurs en VF?

Question subsidaire, y a-t-il un autre moyen que se connecter à Discord pour les obtenir ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
Darky_

Non pour le moment 'Sur le Grill' n'est que sur le discord de EDGE

avatar
Darky_
Nouveauté

Les Abominations de Petersen (ESCTH14FR) (39.99€) Mise en page finalisée. Prochaine étape : l'envoi à Chaosium pour validation du fichier.

Les Demeures de l'Épouvante, Vol. 1 Mystères à huis-clos (ESCTH19FR) (44.99€) En cours de relecture. Prochaine étape : la mise en page.

Les Enfants de la Peur (ESCTH20FR) (54.99€) En cours de relecture. Prochaine étape : la mise en page.

Farce Macabre (ESCTH11FR) (39.99€) En cours de relecture. Prochaine étape : la mise en page.

Le Serpent à Deux Têtes (ESCTH08FR)[Pulp] (44.99€) En cours de validation chez Chaosium. Prochaine étape : l'envoi en impression.

L’Appel de Cthulhu Manuel du Gardien 40e Anniversaire (ESCTH40FR) (99.99€) En cours de validation chez Chaosium. Prochaine étape : l'envoi en impression.

L’Appel de Cthulhu Recueil de Conseils à l’usage du Gardien (ESCTH41FR) (24.99€) En cours de validation chez Chaosium. Prochaine étape : l'envoi en impression.

Terreur sur l'Orient-Express (ESCTH17-18FR) (xx.xx€) En cours de traduction. Prochaine étape : la relecture.

Does Love Forgive? (Titre VF à confirmer) (ESCTHxxFR) (xx.xx€) En cours de traduction. Prochaine étape : la relecture.

Réimpression

Aux Portes des Ténèbres (ESCTH05FR) (34.99€) Actuellement chez l’imprimeur. Prochaine étape : la réception et la validation du « sample ».

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Darky_
  • et
  • Azathoth80
avatar
Grand_Ancien

Je te remercie, j'osais pas trop insister !! oui

avatar

Ça avance pas si vite

avatar
Grand_Ancien

L’Appel de Cthulhu Manuel du Gardien 40e Anniversaire (ESCTH40FR) (99.99€) En cours de validation chez Chaosium. Prochaine étape : l'envoi en impression.

Vivement je l'attends celui là.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • PatriceB
  • ,
  • SuperDefi
  • et
  • Method
avatar
Azathoth80

Ouais, ça va faire une bonne claque au porte-monnaie !

avatar
Azathoth80

autant la boite de la Call of Cthulhu Classic m'aurait fait joie, autant la 40th me laisse de marbre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
Azathoth80

Les erratas seront ils inclus dans cette version ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

J'espère surtout qu'il y aura moyen de jeter un oeil aux pages intérieures.

avatar
Method

Je l'espere ...

avatar
SuperDefi

Surtout si les illustrations sont dans la même veine que ce qu'Edge a proposé jusquà présenten larmespas d'accord

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Krokus le merdifiant

Les illustrations sont celles de la VO de mémoire, c'est feu sans détour qui est partit sur un kiff vieilles photos réalistes. Perso j'aime bien les illustrations de cette 7eme édition.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant